Grippe, Ces questions qui nous rendent frileux!

Publié le par Antoine

D'une manière générale, lorsqu'il s'agit d'argumentation, l'on peut distinguer de grandes catégories en fonction desquelles l'argumentation peut être adaptée.
Aristote, dans la Rhétorique, présente l' esquisse d'une typologie et indique pour chaque groupe des éléments psychologiques qui devrait permettre à l'orateur de tenir un discours approprié, donc efficace.
Et depuis, toutes les sphères de la communication ont compris l'interêt de la précision du discours, visant à optimiser la mobilisation du recepteur, dans le but d'effectuer le choix qui correspond le plus à ses besoins.
Même si je considère avec complaisance que c'est un anachronisme, là où d'autres veraient simplement, une vue de l'esprit au regard des pratiques d'aujourd'hui,n'empêche que, le scepticisme, la contestations découlent souvent des liaisons consequentes au raisonnement conditionnel, en l'absence de règles de validité formelle ou de clarté!
Si certains indicateurs de propagation et de virulence etaient difficilement mésurables il y a encore quelques mois, concernat la grippe A(H1N1);les taux, de reproduction,d'attaque, de vague d'apparition..ect
le risque de mutation du virus de A(H1N1) était par contre quasi évident et connu des autorités médicales.
POURQUOI?
A(H1N1) est un cocktail d'informations génétiques issues des grippes du Porc- de l'Oiseau et de l'Homme.
H: pour hemagglutinine, une protéine située sur la surface du virus qui lui permet de pénétrer les cellules cibles.
N: pour neuraminidiase, sur la surface comme la première, elle favorise la libération du virus afin d'infecter d'autres cellules.
Pour faire simple, la diversité de types d'hémagglutinines et de neuraminidiases facilite la possibilité de multiples combinaisons conduisant ou susceptibles de déboucher aussi bien au H1N1 Espagnol, qu'au H5N1 de la grippe aviaire.
Or la particularité des virus de la grippe reside dans leur capacité de réassortiment.
C'est à dire que 2 virus differents peuvent s'échanger des bouts d'Acide RubuNucléique(ARN équivalent à l'ADN,qui joue un rôle dans le message génétique) lorsqu'ils infectent le même hote en même temps.
Pourtant, des cas de résistance à un des principaux antiviraux de la grippe saisonnière "OSELTAMIVIR" connu sous le nom de Tamiflu R ont été notés depuis un bon moment.
Les questions à savoir sont:
-Que se passerait- il en cas de transmission de resistance de la grippe saisonnière à A(H1N1)?
-Peut-on nous rassurer aujourd'hui sur l'efficacité du Tamiflu et nous donner des indications sur les éventuels risques?
-Est-ce que le manque de clarté dans les informations et/ou les omissions sur la nature de cette pandemie ne sont ils pas des facteurs aggravants de la réticence et de la frilosité qui nous caractérisent aujourd'hui face à la médiatisation du bien fondé du vaccin?
Parlons dudit vaccin!
Quand on sait que toutes les classes thérapeutiques, pratiquement, peuvent induire des effets secondaires graves, voire mortels, surtout chez les sujets fragiles ou âgés,
Quelle sécurité donne-t-on aux Français concernant ce vaccin, sachant par ailleurs que:
-De  dramatiques effets secondaires sont constatés ci et là après vaccination,
-La mise au point dudit vaccin, avec au moins 3 principes actifs s'est faite plus rapidement que le changement d'un radical dans une seule mollecule!
-En fin, quelles garanties nous donne-t-on sur les cosequences de sa neurotoxicité avérée?
A l'agitation du spectre de la mort annoncé par un medecin sur France 5, je reponds;
Docteur, il y a des gens qui meurent à chaque instant dans le monde de cancer, de paludisme, d'interactions iatrogeniques...que sais-je encore!
Mais le mensonge, l'alarmisme, les intérêts inavoués et toutes les théories qui visent l'extinction de la Lumière et de la Vérité nous plongent 10fois plus dans d'abyssaux abîmes de betises desquels nous ne revenons jamais.

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  Pour ceux que cela intéresse, j'ai créé un site qui rassemble tous les symptomes de la grippe et ses différents remèdes.<br /> <br /> <br />  N'hésitez pas à aller faire un tour : http://www.symptomesgrippe.com<br /> <br /> <br /> Belle journée,<br />
Répondre
P
<br /> Effarant de lucidité, félicitatiions:!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour la participation à travers le commentaire.<br /> Si Chacun et Tous, ne sommes pas des veilleurs, alors,<br /> personne n'entendra le son du cor de la sentinelle donnant l'alerte.<br /> Hors, honnetment, le sinistre est dejà là.<br /> Bonne soirée à vous et aux votres.<br /> <br /> <br />